Accueil Mariage de D&G

Le retour


Singapour


Apres un reveil tres matinal a Manado, Sulawesi, nos 2 premiers avions nous conduisent jusqu'a Singapour. La, nous sautons dans un taxi, direction le Zoo qui est celebre dans le monde entier. Les animaux y vivent dans une relative liberte, a l'exemple de ces elephants qui vont faire le taxi pour quelques heureux touristes.

Le zoo est une tres bonne idée, nous y passons beaucoup de temps a admirer les singes, les tigres blancs, les Orang-outangs, les animaux d'Afrique et ceux de l'Antartique, du moins jusqu'a l'arrivée d'une enorme pluie qui nous surprends sans protection. Guillaume coupe des grandes feuilles mais ce ne sera pas suffisant... Heureusement la pluie cesse bientot et nous pouvons enchainer avec une pizza, une glace (des denrées rares les mois precedents) et le Zoo a cote qui propose un concept unique de safari de nuit (pas bon pour les photos, sans flash). Un petit train nous fait voir une centaine d'animaux sous un jour different, la plupart etant plus actifs a la tombée de la nuit. Les hippos, les rhinos, les lions, les tapirs et les antilopes nous ont fait particulierement vibrer. On peut aussi sortir du petit train pour decouvrir des chauves-souris, de beaux tarsiers et autres singes nocturnes...

La Pologne

Apres le Zoo notre prochain avion part a 11 heures du soir pour Londres ou nous attendons 5 heures notre liaison pour la Pologne. C'est un peu long, mais avec des petites séries sur l'ordi, de bons livres, une biere et des aliments europeens, ca passe tout seul... Ce qui nous attire en Pologne c'est le mariage de PA, l'ainé des cousins de Delphine, avec Magda, dont les parents sont Polonais. Ils ont réservé ce beau palais pour la ceremonie, et nous avons meme le privilege de pouvoir y dormir !


C'est genial de revoir toute la famille de Delphine en ce jour particulier, d'abord c'est symbolique de finir par un mariage ce qui a commencé par un mariage, et ensuite tout le monde est beau et bien habillé, meme nous qui avions demandé aux parents de nous amener costumes et petites robes.

La ceremonie a l'Eglise nous rappelle notre engagement. Nous sommes emus et toujours aussi amoureux.


Voila les nouveaux mariés qui sortent apres s'etre engagés devant Dieu pour la vie entière (sacré serment quand on y réfléchit, il engage beaucoup plus que la signature devant le maire)...

Au repas le soir (avec un concept Polonais de premier repas a 18h et second a 22h avec entre-temps un buffet froid permanent, on n'arrete pas de manger...), les 4 soeurs sont de nouveau réunies, pour leur plus grand bonheur !

Paris


De Pologne il nous faudra 2 jours de voiture pour retourner en France. C'est une promenade de santé apres les transports desagreables de Sulawesi ! Nous retrouvons avec plaisir nos amis, qui ont tous la meme question aux levres : "qu'est-ce que vous avez préféré ?" Vous le saurez dans quelques semaines sur ce site, on travaille sur nos TOP 5... Nous retrouvons aussi tous ceux qui n'ont pas pu venir au mariage en Pologne lors d'une nouvelle soirée dédiée aux nouveaux mariés a Paris.

La France

De retour en France le Samedi 21 Aout, nous avons recommencé a travailler le Lundi 23. C'est assez dur au depart pour des raisons differentes. Delphine decouvre son nouveau poste tout en revant de se serrer dans les bras de son petit Guillaume, lequel a 10 projets qui démarrent en meme temps et regarde le soleil par la fenetre en soupirant sur les plages de sable blanc et les coreaux multicolores. Mais le week-end suivant nous repartons ensemble avec bonheur car c'est une date symbolique, le 29 Aout 2010, l'anniversaire de notre mariage (et oui, un an deja, plutot bien rempli...), et nous allons le feter de la seule maniere envisageable pour nous, en dormant dans un chateau médieval, celui de Forges, au centre de la France !


Sur la route nous redecouvrons toute la richesse unique de la France en matiere de paysages et surtout de patrimoine. Dans un petit village, voila les restes d'un theatre romain vieux de presque 2000 ans !

600 ans pour cette belle eglise fortifiée qui devait resister aux bandes de brigands de la guerre de 100 ans.


800 ans pour ce magnifique donjon privé a quelques kilometres seulement de celui ou nous allons dormir.

Nous etions deja venus a Forges il y a 4 ans pour un de nos premiers week-end romantiques, et la chatelaine (descendante directe du compagnon de Jeanne d'Arc qui a fait construire le chateau) se souvenait de nous...


Nous avions réservé la meme chambre, celle du Chapelain, avec son toit vouté et ses murs epais qui donnent sur une campagne intemporelle. Lieu ideal pour souffler sur la flamme de la passion des debuts.

Et puis, dans les caves du chateau, nous nous sommes laissés tentés par le spa, une entorse bien agreable a la vérité historique pour ceder a notre passion commune pour les bains...


Nous retrouvons aussi avec bonheur la cuisine Francaise en dinant dans un restaurant étoilé qui nous fera de bien belles assiettes jusqu'au bout de la nuit.

Le Dimanche 29 avons droit a un clin d'oeil sympathique, pas prévu au départ, en visitant chateau Guillaume qui n'est qu'a 40 kilometres. Autre coincidence extraordinaire la tour a gauche sur la photo a ete inspirée par le donjon du chateau de Coucy, celui du brunch de notre mariage. Ainsi se trouvent liés Sedan (fiancailles), Napoleon III, Pierrefonds (mariage), Viollet-le-duc, Coucy (brunch) et chateau Guillaume (anniversaire de mariage).


Apres chateau Guillaume nous visitons l'abbaye de Saint Savin et ses fresques tres anciennes avant de nous rendre au charmant village de Angles-sur-l'Anglin avec ses maisons anciennes et son chateau en ruine qui domine la riviere et le moulin.

Nous etions deja venus dans ce village il y a 4 ans mais depuis s'y est ouvert un musée consacré a la frise du roc aux sorciers, sculptée il y a 15 000 ans au bord de la riviere. A gauche derriere Delphine vous pouvez voir 3 corps de Venus enceintes et a droite des bouquetins, mais il y a aussi un tres rare profil d'homme, un lion des cavernes, de beaux bisons, tous bien realisés avec le detail des cornes, des yeux et parfois meme des poils. C'est un travail incroyable pour l'epoque, bien digne de la grotte de Lascaux dont elle se rapproche aussi d'ailleurs par le fait que c'est une reconstitution, le vrai site ayant été jugé trop fragile...


Pour terminer en beauté ce week-end nous mangeons au pied du chateau de Valencay, un des grands chateaux de la Loire, et nous realisons qu'il n'est pas besoin de partir au bout du monde pour vivre de belles histoires et voir des belles choses. Nous comptons bien vivre heureux ensemble jusqu'a ce que la mort nous separe, où que nous soyons, portés par nos philosophies, celle de bien s'occuper de sa famille pour Delphine et de profiter de toute la beauté du monde pour Guillaume. 2 philosophies qui se complètent et sauront nous guider a travers toutes les années a venir comme elles l'ont fait pendant cette premiere année de mariage.

L'heure du bilan a sonné. Suivez-nous pour un top de nos meilleurs et pires souvenirs.

voyage Le bilan
Copyright D&G 2010