Accueil Mariage de D&G

La Coral Coast

A notre arrivée a l'aeroport international de Nadi, nous sommes accueillis par une petite famille chez qui nous auront notre camp de base pendant notre mois aux Fiji. Nous avons eu leur contact par le site CouchSurfing. C'est une ambiance bien rustique, dans un petit village au pied des montagnes, mais bien authentique. Des notre premiere soirée nous avons droit a la ceremonie du Kava, un jus a la couleur et au gout de boue, dont ils boivent des litres et des litres en famille, jusqu'a 4 heures du matin. On a un peu de mal avec le concept de la soirée, il faut bien l'avouer, surtout quand meme eux font la grimace en buvant leur 15eme verre...

Nous commencons la decouverte des Fiji en descendant en bus la Coral Coast, au Sud de l'ile principale. Notre premier arret est a Sigatoka, ou nous allons admirer de grandes dunes de sable gris.

C'est agreable de se rouler dans le sable mais il fait tres chaud et le sable colle a la peau, alors Guillaume fait le premier bain dans la mer des Fiji, pendant que Delphine prend ses fesses en photo (grrr)...

Notre seconde etape nous emmene a Pacific Harbor d'ou nous allons faire la fameuse plongée avec les requins. Nous avions reservé 2 nuits dans un bel hotel en combo avec la plongée mais a l'arrivée notre deuxieme nuit a disparue... Heureusement Guillaume aura pu negocier avec le patron pour la retrouver, avec en prime un upgrade dans notre premiere chambre avec baignoire depuis le debut du voyage. Les requins ont bien ete au rendez-vous, vu que c'est nourriture gratuite pour eux, et impressions fortes pour nous. Sans aucune protection, nous sommes a moins d'un metre d'une quarantaine de requins taureaux de 2-3 metres de longueur, de "black tip" et "white tip" d'1-2 metres, d'un requin citron de 3 m... Notre seul regret, que "Scarface", le requin tigre de 6m. ne se soit pas montré...

Le lendemain, nous profitons des kayaks gratuits de l'hotel pour aller faire un tour sur la riviere. Ils ont tourné "Anaconda 2" dans le coin et l'equipe logeait a l'hotel. Sympa, entre les serpents et les requins, nous sommes dans l'ambiance.

Nous filons ensuite sur Suva ou nous passons une nuit dans un hotel sur les collines, pas loin de la jungle et qui surplombe au petit lac dans lequel nous avons le droit de pecher. 9 petits poissons feront notre repas du soir. On se prend au jeu et on passe un agreable moment, au point qu'on decide de revenir y dormir apres la prochaine etape.

Nous avons reserve 2 nuits sur une toute petite ile de sable blanc et d'eau turquoise, Caqalai, sur laquelle nous sommes presque tous seuls. Le bus nous laisse sur un pont en dessous duquel nous attend la petite barque qui doit nous y conduire. Nous croisons quelques femmes qui pechent. Ca a le bon gout de l'aventure.

Sur Caqalai, nous profitons de petits bungalows simples mais depaysants, avec vue sur la mer, 3 repas par jour, et un snorkeling excellent, avec des requins, des raies, une tortue, des barracudas, de tres beaux coraux... La plage est superbe, il fait beau, c'est un grand moment de bonheur.

Nous faisons aussi une excursion sur l'encore plus petite ile au nom evocateur d'"honeymoon island" pour decouvrir que c'est le refuge d'innombrables oiseaux qui protegent leurs petits poussins. On se croirait dans une emission animaliere a la tele, dans un de ces endroits secrets et protégés du monde ou la nature vit sans souffrir de l'homme. C'est la cerise sur le gateau de notre semaine sur la Coral Coast. Nous quittons a regret Caqalai, mais nous avons un avion pour une destination encore plus prometteuse, sur l'ile de Taveuni.