Accueil Mariage de D&G

Juin sous le soleil

Pendant que les enfants dorment, les parents se deguisent eux aussi pour aller a la taverne medievale avec nos voisins Jenny et Thierry. On se rend rapidement compte que nous ne sommes pas les plus atteints par le virus du moyen-age.

Puis on retrouve nos ex-voisins Anne et Jonathan dans une maison louee a 2 heures au Sud de Paris. Ethan, le meilleur ami de Johan, et sa soeur Daphne sont la pour jouer avec Johan et Jade pendant qu'on gere les grillades !

Nous avons un tres beau jardin avec plein de place pour courir et faire du velo... Jade commence tout juste a savoir pedaler.

Dans le coin il y a plein de rochers super pour l'escalade.

Et un canal avec des ecluses desaffectees mais encore impressionnantes.

On fait de longues promenade autour de la maison, dans les champs de ble jaunis, avec une Jade qui reclame toujours autant les bras de ses parents. La nature est poete sous le soleil.

On fait le retour par les petites routes, ce qui nous permet de contempler un chateau neo-gothique plutot pas mal entre deux dessins animes des enfants...

Le 10 Juin c'est pique-nique et tour en barque dans le bois de VIncennes avec Patrick. On autorise les enfants a se mettre a l'eau car il fait tres chaud. Jade lache la barque et manque de se noyer mais heureusement son papa la rattrape.

Jade apprecie de plus en plus les robes et les deguisements, c'est une coquette.

Quant a Johan il a perdu ses rondeurs de l'enfance et commence a faire beau gosse...

Mi Juin on attaque 2 week-ends d'escalade, le premier sur un viaduc avec les Sirjean. Je laisse betement tomber la corde au relais final, heureusement que je n'etais pas trop haut...

Alors pas de corde le week-end suivant pour monter des blocs a Fontainbleau avec le club d'escalade.

Les enfants montent des rochers a leur mesure, et decouvrent des repaires de dragons dans des grottes obscures.

Le 22 Juin Johan fait le show pour son spectacle de fin d'annee, en rythme et presque sage (mais quand meme polisson).

Le 24 Juin ce sont les medievales de Provins et ce sera la troisieme annee de suite que nous y allons. Le camp sous les murailles fait reellement revivre l'ambiance des grandes foires du moyen-age. On y croise meme de vrais monstres qui effraient les enfants !

Et tout un artisanat pour passionnes comme ce trone... Mais nous sommes attendus pour le traditionnel repas de famille a Chalautre. Les enfants escaldent les arbres a l'apero, ils sont refugies dans leur chateau imaginaire d'ou ils nous lancent des petits batons fleches...

On en profite pour prendre des nouvelles de la famille aupres des patriarches et des maries de l'annee precedente.

Johan et Jade ont bien franchi le cap de jouer ensemble, et Johan apprecie de pouvoir donner libre court a son envie de donner des ordres a sa soeur qui lui obeit (pour le moment).

On commence a faire assez famille medievale je trouve...
Cette annee j'ai achete un bandeau et une corne !

Teilla, la nounou des enfants qui aura fait la recup du soir et nos Vendredi jeux de societe pendant 1 an.

Juillet

On recoit les Bernable ce premier week-end de Juillet sous un beau soleil. C'est l'occasion de prendre plein de photos de Jade dans le jardin de la residence.

Course a pied, cache-cache, deguisements improvises, combats de chevaliers : on s'amuse bien il me semble...

Et c'est le spectacle de fin d'annee pour Johan, version marin. Cherchez-le au milieu de sa classe.

Week-end de Canoe a Montpellier

Il fait beau, alors on petit tour a la plage s'impose ! Meme si l'eau est froide, les enfants s'y baignent avec delice. Meme Delphine se laisse tenter... Jade retrouve son parrain Seb a l'apero... Puis on laisse les enfants pour aller manger au restaurant en amoureux : c'est l'anniversaire de Delphine ! Elle est ravissante dans sa robe bleue devant le porche medieval bati en 1364 de la cathedrale-forteresse Saint Pierre.

Le lendemain on va dormir une nuit dans un camping des gorges du Tarn pres du gros camping-car paternel... Pour nous ce sera la grande tente 4 places, bien pratique et qui amuse beaucoup les enfants...

Admirez la lune au milieu de la nuit qui se reflete dans la riviere. C'est un pur moment de bonheur...

Comme le bonheur de retrouver Mailly et Alex qui sont en bonne forme !

Le lendemain c'est parti pour une descente en canoe de la riviere, la premiere pour les enfants !

On a pris la version courte de quand meme 3 heures avec quelques beaux rapides et des vues splendides sur les falaises et les villages perches.

Sur le chemin du retour, on fait une halte dans les rochers pour un peu d'escalade.

Johan maitrise, les parents ont confiance, il vaut mieux car il n'a pas peur du vide...

Et on termine par un bon jaccuzzi.

14 Juillet

On le fete a la maison cette annee avec quelques amis pour admirer les feux de toutes les villes autour de Paris. Ca pete de partout, on se croirait a la guerre !

Puis on part en velo le long du canal de Bourgogne pour 200 kilometres de piste cyclable sur 3 jours.

On a laisse Johan chez Papy Pierrot, du coup c'est un peu plus simple. Delphine porte Jade et je porte les baggages.

Le premier soir on a reserve une petite maison dans un village vacance. Tout le monde mange dehors tellement il fait beau des grillades en plein air. On danse. On fait connaissance avec nos voisins. Et Delphine gagne meme le panier garni en devinant son poids mieux que les autres. Malheureusement en velo on ne pourra pas tout prendre... Drame...

Le lendemain on attaque par des petits chemins un peu etroits au bord d'un lac. Ca confirme que ma petite femme a toujours une ame d'aventuriere ! J'adore ! D'ailleurs c'est elle qui a propose ce long week-end en velo qui comble mes reves les plus fous (voir mes periples en velo sur mon site ).

Sur la route on croise quelques petits chateaux, fermes helas ! Mais c'est toujours agreable a regarder !

Puis apres un detour dans la campagne on arrive au camping prevu pour la seconde nuit. Cette fois on plante la tente dans laquelle on va se serrer un peu a trois. Au moins on profite de la piscine et on peut recharger le velo electrique de Delphine pour lui rendre ses 70 kilometres d'autonomie.

Le canal est parti se cacher sous terre alors ca monte un peu, mais raisonnable ! Les filles ont toujours le sourire, Jade ne semble pas s'ennuyer et se contente de regarder le paysage et de chanter des chansons...

Voila le highlight du parcours avec le chateau de Chateauneuf-en-Auxois construit entre le XIIeme et le XVeme siecle, a 42 Kms de Dijon, notre objectif final. Celui-ci se visite, apres une bonne grosse montee, et on peut admirer la chapelle de Philippe Pot, conseiller du duc de Bourgogne, qui a recu le chateau en donation apres que la derniere heritiere du fondateur ait ete condamnee au bucher pour avoir empoisonne son second mari...

On est maintenant dans le sens de la descente, c'est plus facile...

On double les peniches, bien plus lentes que nous, et qui doivent attendre l'ouverture des vannes...

Et avant de mettre les velos dans le train pour le retour au point de depart, on se fait une petite baignade dans une riviere avec Jade. Excellent week-end ! Un peu fatigues sur la fin mais a refaire a l'occasion...